samedi 5 décembre 2020

Le prince de cobalt | Mark Siegel, Alexis Siegel, Xanthe Bouma, Matt Rockefeller et Boya Sun

Tome 2 de 5 mondes

Résumé : 

Les 5 Mondes sont au bord de l’extinction. Les peuples subissent un réchauffement climatique sans précédent depuis que les anciens phares ont été éteints. Les dirigeants ne sont pas tous d’accord sur les causes du problème, mais Oona Lee, An Tzu et Jax Amboy vont tout faire pour stopper ce désastre. Poursuivis pour avoir allumé l’ancien phare de Mon Domani, ils se dirigent maintenant vers un autre monde, celui des Tokis, leurs principaux opposants. Alors que les éléments se déchaînent et que le temps joue en leur défaveur, ils devront ranimer la lueur du phare bleu. En chemin, ils espèrent retrouver Jessa, la soeur d’Oona, désormais aux ordres du Prince de Cobalt.


Extrait : 




Extrait du prologue


Mon avis : 

J'adore cette saga de bande dessinée ! Un condensé de points positifs qui me ravissent.

Tout d'abord, graphiquement, je la trouve très réussie. J'aime beaucoup les détails des décors et surtout leur variété. Les palettes de couleurs sont incroyables ! Elles dégagent une vraie atmosphère et en plus on en prend littéralement plein les mirettes. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais décidé de commencer cette saga à l'origine. 

Mais en plus des couleurs et des graphismes, l'histoire est vraiment super ! Je trouve que l'intrigue a vraiment gagné en intensité dans ce second tome.

Ma note :

17/20


Infos complémentaires :

Genre : Bande dessinée, Fantasy
Editions : Gallimard (Bande Dessinée)
Traduction : Julie Lopez et Olivier Perez
Date de parution : 2018
Nombre de pages : 249

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire