samedi 5 décembre 2020

Le parfum de la trahison | Erin Beaty

Tome 2 de La Couleur du Mensonge

ATTENTION, LA CHRONIQUE PEUT CONTENIR DES SPOILERS !


Résumé : 

Ayant prouve sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de précepte iceberg des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume - et de retrouver par la même occasion l'homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l'éducation du prince Nicolas, elle observe avec beaucoup d'intérêt la toute nouvelle unité d'elite. Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût d'Alexander, et leurs relations s'enveniment...

Quand le capitaine poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n'a plus le choix : avec pour seule ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l'adversaire acquise à la capitale en qualité d'espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d'éviter une nouvelle guerre...


Extrait : 

Les aiguilles à tricoter ne constituaient pas des armes très efficaces, mais elles convenaient toujours mieux pour s’exercer à l’escrime que les plumes de calligraphie. Sage s’élança vers son élève. La princesse para sans mal l’attaque mais se figea avant d’achever son mouvement.

— Attention ! l’avertit sa préceptrice en reculant d’un pas. Vous devez me forcer à baisser mon épée pour pouvoir vous approcher. Réessayez !

— S’il vous plaît ! s’exclama Carinthia depuis l’autre bout de la salle de classe. Je n’arrive pas à me concentrer avec les cliquetis de vos combats en bruit de fond.

Rose baissa son arme de fortune et leva les yeux au ciel, mais Sage, d’un signe, lui intima de se taire.

— Pardon, Cara. Combien de problèmes vous reste-t-il à résoudre ?

— Cinq.

— Vous en avez assez fait pour aujourd’hui. Vous pouvez partir.

La jeune princesse de onze ans disparut en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

— Je peux corriger ses exercices à votre place, si vous le souhaitez… proposa Rose.

Sage refusa poliment la proposition. Si la sœur de Carinthia maîtrisait l’arithmétique, elle était surtout prête à tout pour se dérober aux travaux d’aiguilles.

La préceptrice parcourut la feuille laissée par son élève. Douze des quinze problèmes étaient justes. La fillette avait beaucoup progressé en neuf mois.

— Allez-vous vous entraîner cette après-midi ? lui demanda Rose sur un ton nonchalant, sans cesser de faire tourner son aiguille à tricoter entre ses doigts.

Sage, qui y avait pensé toute la matinée, essaya de ne rien laisser paraître.

— Oui, une série de combats est organisée aujourd’hui. D’après Maître Reed, je suis prête.

Après avoir vérifié d’un coup d’œil que la pièce était en ordre, la préceptrice tendit à son élève l’aiguille qu’elle avait gardée en main.

— Tenez, elle pourrait vous faire défaut.


Extrait du chapitre 1


Mon avis : 

AVIS A VENIR

Ma note :

14/20


Infos complémentaires :

Genre : Fantasy, Romance, Young Adult
Editions : Lumen
Traduction : Marie Kempf et Sofia Tabia
Date de parution : 2018
Nombre de pages : 538

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire