dimanche 6 décembre 2020

De Vieux Ennemis | Julien Hervieux



Tome 2 de Au Service de sa Majesté la Mort

Résumé : 

« Nul ne s'attaque à la Mort impunément. »
A Londres, Elizabeth s'est parfaitement adaptée à sa vie de Revenante. Avec les autres membres de sa cellule, elle poursuit toujours W, l'énigmatique Trompe-la-Mort qui leur a échappé.
Mais la jeune femme n'est pas au bout de ses peines. Un peu partout dans le monde, des Revenants rencontrent une fin brutale dans des accidents mortels. S'agit-il de simples coïncidences, ou est-ce l'Ordre tout entier qui est attaqué...?
Pour tenter de tirer les choses au clair, leurs supérieurs de Venise convoquent des représentants de chaque cellule pour une assemblée extraordinaire. Elizabeth va y découvrir que l'organisation pour laquelle elle vit et travaille désormais cache peut-être plus de secrets qu'elle ne l'imaginait...


Extrait : 


Wanlockhead, Écosse, novembre 1887

Le Revenant remonta la galerie de la mine en courant. Son regard se posait sur chaque panneau, chaque câble qui aurait pu l’aider à retrouver son chemin. Le son de sa respiration haletante et l’écho de ses propres pas l’assourdissaient, et la lumière de sa lanterne dansant sur les parois irrégulières de la roche lui faisait tourner la tête. Au détour d’un boyau, il s’arrêta et crispa les doigts sur son fusil encore fumant.

— Je dois prévenir les autres, siffla-t-il. Venise doit savoir.

Charles se mordit la lèvre pour retenir un juron. Sous terre, son Obole, qui lui permettait de manipuler les conditions météorologiques, ne lui était d’aucune aide. Comment avait-il pu se retrouver dans une situation pareille ? Bientôt deux siècles qu’il était au service de Venise et des Revenants, et qu’il se chargeait de traquer les Trompe-la-Mort pour la cellule d’Édimbourg. Une semaine auparavant, il avait eu vent d’une rumeur concernant la présence d’étranges colporteurs dans le minuscule village minier de Wanlockhead. Ils ne vendaient que des livres hors de prix pour les travailleurs du cru, mais offraient des séances de spiritisme à qui le voulait. Ils ne cachaient pas leur intérêt pour l’au-delà. Une échauffourée avec une rebouteuse locale avait fait quelque bruit, et sitôt celui-ci arrivé aux oreilles de Charles, il était venu voir de quoi il retournait. Car tout portait à croire que ces vendeurs ambulants possédaient des livres aux savoirs interdits. Pourquoi étaient-ils allés s’enterrer dans un village où la population n’avait pas les moyens de se payer leurs services ? Et pourquoi attiraient-ils aussi inutilement l’attention sur leurs affaires ? D’habitude, c’était plutôt l’inverse : ces gens étaient discrets, et hantaient les villes et les salons où des clients fortunés pouvaient s’offrir leurs ouvrages.

Charles avait été envoyé tirer l’affaire au clair. Comme à son habitude, il n’avait pas jugé utile de se cacher pour se rendre au village. Sa fausse identité le couvrirait sans problème. Car, le plus grand atout des Revenants étant que leurs ennemis ignoraient jusqu’à leur existence, ses cibles ne comprendraient que trop tard quelles forces supérieures servait véritablement Charles.

Extrait du chapitre 1 : A ceux qui partent les premiers


Mon avis : 

AVIS A VENIR

Ma note :

16/20


Infos complémentaires :

Genre : Jeunesse, Fantastique
Editions : Castelmore
Date de parution : 2019
Nombre de pages : 313

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire