Tome 2 de Six of Crows
ATTENTION LA CHRONIQUE PEUT CONTENIR DES SPOILERS
Résumé :
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.
Extrait :
Penché sur le bar, Retvenko plongeait son nez dans son verre sale. Son whisky n’avait pas réussi à le réchauffer. Rien, dans cette ville maudite, n’y parvenait. Et on ne pouvait pas échapper à l’odeur, cette puanteur d’eau de cale, de palourdes et de pierres mouillées qui semblait s’être imprégnée dans tous les pores de sa peau. Il avait l’impression d’infuser dans l’essence putride de la cité comme dans la plus infecte des tasses de thé.
La misère se remarquait surtout dans le Barrel et particulièrement dans ce trou à rats sordide : une taverne minable, au rez-de-chaussée d’un immeuble à peine salubre du quartier le plus mal famé de Ketterdam. Construit avec des matériaux de mauvaise qualité, le plafond ployait sous l’effet de l’humidité. Une couche de suie noircissait les poutres, et pourtant la cheminée ne fonctionnait plus depuis bien longtemps, son conduit entièrement bouché par des débris. De la sciure recouvrait le sol pour éponger bière, vomi et autres salissures des clients. Retvenko se demanda quand l’endroit avait été balayé pour la dernière fois. Il enfonça son nez plus profondément encore, respirant les effluves du mauvais whisky, au point d’en larmoyer.
– C’est un truc à boire, pas à sniffer, se moqua le barman dans un rire.
Retvenko posa son verre et plissa les yeux vers l’homme. La nuque épaisse et le torse puissant, c’était une vraie armoire à glace. Retvenko l’avait déjà vu mettre dehors plusieurs clients bagarreurs, mais il était difficile de le prendre au sérieux, affublé de cet accoutrement à la mode parmi les jeunes du Barrel : une chemise rose aux manches prêtes à craquer sur ses énormes biceps, et un gilet criard en tartan rouge orangé. Une sorte de croisement entre un crabe et un dandy.
– Dis-moi, lança Retvenko avec son kerch encore plus mauvais que d’ordinaire, à cause de l’alcool. Pourquoi ça schlingue autant, ici ? Comme soupe pourrie, évier rempli vaisselle crade.
– Ketterdam, faut t’y faire.
Extrait du chapitre 1 : Retvenko, de la partie I : Abandonnés
Mon avis :
AVIS A VENIR
Ma note :
17/20
Infos complémentaires :
Genre : Fantasy, Young Adult
Editions : Milan
Traduction : Anath Riveline
Date de parution : 2017
Traduction : Anath Riveline
Date de parution : 2017
Nombre de pages : 650
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire