lundi 27 mai 2019

Hold My SFFF Challenge



Hey ! On revient pour un nouvel challenge mais un challenge annuel cette fois sur, comme son nom l'indique, la SFFF (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique). Le challenge est organisé par Charmant Petit Monstre et Pretty Rosemary et commence le 1er Juin 2019. Chaque mois, nos deux organisatrices nous proposent un thème avec une liste de livres dans laquelle on peut piocher mais on peut aussi choisir dans nos propres lectures qui collent au thème. De plus, chaque mois, on peut débloquer des titres. Vous pouvez rejoindre le groupe Facebook Hold My SFFF Challenge.   
Je viendrais faire un petit update chaque mois des lectures que j'ai faites et de celles que je compte lire au mois suivant. 




Le thème du mois de Février 2020 est La folie "La santé du cigare". Les livres de la sélection sont les suivants:
  • Les hauts de Hurlevent - Emily Brontë
  • Le trésor dans la boîte - Orson Scott Card
  • La maison sur le rivage - Daphné Du Maurier
  • Sumerki - Dmitry Glukhovsky
  • La maison hantée - Shirley Jackson
  • Shining - Stephen King
  • L'affaire Charles Dexter Ward - H.P. Lovecraft
  • Le Horla - Guy de Maupassant
  • Le chant noir - Edgar Allan Poe
  • La peau froide - Albert Sanchez Pinol
Les titres sont:
  • Apprenti/Apprentie: Tu as lu un livre en rapport avec le thème du mois, Asimov accepte de te filer son goûter à la récré!
  • Explorateur/Exploratrice: Tu as lu un livre en rapport avec le thème du mois + un livre de la sélection, Lovecraft partage ses meilleurs plans Airbnb avec toi!
  • Maester: Tu as lu trois livres ou plus dont un titre de la sélection, Mary Shelley paye sa tournée. 

Et voici ma petite PAL à moi:

J'ai, depuis pas mal de temps, envie de découvrir les œuvres de Shirley Jackson donc je pense que je vais me tourner vers ce roman-ci. Les Hauts de Hurlevent me tente aussi énormément mais il est déjà bien plus conséquent en terme de pages que La maison hantée !

Les bilans des mois précédents : 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire