dimanche 22 mars 2020

Hold My SFFF Novembre 2019



Le thème du mois de Novembre 2019 est Héroïnes "Badass au féminin". Les livres de la sélection sont les suivants:

  • Le palais des illusions - Chitra Banerjee Divakaruni
  • Alice au pays des merveilles - Lewis Carroll
  • Bouddica - Jean-Laurent Del Soccorro
  • Coraline - Neil Gaiman
  • Lady Helen et le Club des mauvais jours - Alison Goodman
  • Lavinia - Ursula Le Guin
  • Les étoiles sont légion - Kameron Hurley
  • Jirel de Joiry - Catherine L. Moore
  • Déracinée - Naomi Novik
  • Morwenna - Joe Walton

Et voici ma petite PAL à moi:

Bah écoutez, pas de PAL de prévu ce mois-ci, je vais suivre mes envies


MAIS ALORS, QU'EST-CE QUE J'AI LU AU FINAL ?

Ce mois-ci, j'ai donc lu The silence of the girls de Pat Barker. C'est une chouette réécriture de la guerre de Troie du point de vue de Briséis, reine de Lyrnessos, qui a été enlevée par Achille. Il y a des passages assez durs mais ce qui m'a réellement choqué c'est la beauté de la plume de l'autrice ! Il y a des phrases si percutantes, si puissantes dans ce livre qu'on aurait envie de foutre du stabilo partout ! Briséis est vraiment un personnage intéressant ! Elle est forte mais elle est également très en retrait. Elle observe, elle écoute, elle réfléchie. C'était étonnamment prenant considérant le peu d'action qui s'y déroule ! Très bonne lecture mais préparez-vous à prendre une bonne claque à la lecture de certains passages ! 
Ma note : 16/20


Je remporte donc le titre d'Apprentie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire