vendredi 6 décembre 2019

Hold My SFFF Septembre 2019


Le thème du mois de Septembre 2019 est Littérature Jeunesse "La fougue de la jeunesse". Les livres de la sélection sont les suivants:

  • La Passe-Miroir (volume au choix) - Christelle Dabos
  • Sacrées Sorcières - Roald Dahl
  • Les soeurs Carmines (volume au choix) - Ariel Holzl
  • Le passeur - Lois Lowry
  • Jenna Fox pour toujours - Mary E. Pearson
  • Le matin de Neverworld - Marisha Pessl
  • A la croisée des mondes (volume au choix) - Philip Pullman
  • Sirius - Stéphane Servant
  • Les Outrepasseurs (volume au choix) - Cindy Van Wilder
  • Niourk - Stefan Wul


Et voici ma petite PAL à moi:

  • Sacrées Sorcières - Roald Dahl
Et c'est le seul livre que j'ai "choisi", le reste de mes lectures sera au fil de mes envies.



MAIS ALORS, QU'EST-CE QUE J'AI LU AU FINAL ?


Sacrées Sorcières de Roald Dahl
Petite déception... J'avais adoré ma relecture de Matilda et cette relecture-ci c'est beaucoup moins bien passé... J'ai été gênée par certains propos, notamment "les faibles femmes"... on s'en passerait bien, encore plus dans de la littérature jeunesse... J'ai tout de même aimé retrouver les petits détails dont je me souvenais de me lecture enfant. Mais ce n'est vraiment pas celui que je conseillerai...
Ma note : 13/20



Eliott et la bibliothèque fabuleuse de Pascaline Nolot
Quel bonheur, ce petit livre ! J'ai beaucoup aimé l'univers de cette "bibliothèque fabuleuse" et j'ai encore plus aimé la visée de ce livre. En plus de nous faire passer un excellent moment, elle sensibilise aux problèmes d'harcèlement scolaire dont est notamment victime le petit Eliott. C'est très bien écrit et je pense que c'est un bon moyen, plutôt pour aborder ce sujet et faire comprendre aux victimes que ce n'est pas normal et qu'elles doivent en parler !
Ma note : 17/20


Effroyable porcelaine de Vincent Tassy
Encore une super lecture. J'ai frissonné à cause de cette terrible poupée. J'ai eu peur pour Sybille et son meilleur ami, deux personnages aux personnalités hors-du-commun. Mais j'ai surtout adoré la fin ! Je vais pas vous en parler parce que c'est plus agréable d'avoir la surprise selon moi. Mais c'est une très belle fin ! La plume de Vincent Tassy est très belle et j'espère lire d'autres romans de l'auteur.
Ma note : 17/20



Donc au final, deux très bonnes lectures et un loupé ! La jeunesse étant mon genre de littérature préféré, je n'avais pas trop de doute quant à l'idée de remporter le titre le plus élevé ! Et c'est bien le cas, je décroche le titre de Maester !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire