vendredi 6 décembre 2019

Hold My SFFF Août 2019



Le thème du mois d'Août 2019 est Post-Apo "Avec ta bite et ton couteau". Les livres de la sélection sont les suivants:
  • Le dernier homme - Margaret Atwood
  • Celle qui a tous les dons - M.R. Carey
  • Pariz - Rodolphe Casso
  • Un éclat de givre - Estelle Faye
  • Feed (Volume au choix) - Mira Grant
  • Dans la forêt - Jean Hegland
  • La route - Cormac McCarthy
  • Station Eleven - Emily St John Mandel
  • Les étoiles s'en balancent - Laurent Whale
  • La guerre des mondes - H.G. Wells

Et voici ma petite PAL à moi:

Et bah en fait, j'ai pas fait de PAL et donc j'ai failli pas lire de livre qui rentrait dans la catégorie du mois... Heureusement La Geekosophe m'a sauvé mais je vous en reparle juste après !



MAIS ALORS, QU'EST-CE QUE J'AI LU AU FINAL ?



Route 666 de Roger Zelazny
C'est une lecture assez agréable qui se lit très rapidement pour deux raisons assez simples : 1) c'est court, 2) c'est de l'action, de l'action, de l'action. Le personnage est un anti-héros assez cliché mais cool et même si le plot général du livre reste un peu cliché : un gros dur bien méchant qui est le dernier espoir pour sauver l'humanité, ça fonctionne bien. C'est plutôt chouette mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard quoi...
Ma note : 15/20



Et voilà, c'est tout ! J'ai donc simplement lu ce livre qui m'a été conseillé par la Geekosophe comme je le disais plus haut, et si elle n'avait pas été là, je n'aurais même pas décroché le badge d'Apprentie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire