lundi 6 janvier 2020

Hold My SFFF Octobre 2019


Le thème du mois d'Octobre 2019 est Magie "Range ton foutu lapin". Les livres de la sélection sont les suivants:

  • Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke
  • Les seigneurs de Bohen - Estelle Faye
  • Les chroniques de Krondor (volume au choix) - Raymond E. Feist
  • Stardust - Neil Gaiman
  • Wicked - Gregory Maguire
  • Martyrs - Olivier Peru
  • Le Paris des Merveilles (volume au choix) - Pierre Pevel
  • Le prestige - Christopher Priest
  • Harry Potter (volume au choix) - J. K. Rowling
  • Les sorcières d'Eastwick - John Updike

Et voici ma petite PAL à moi:
  • Le Paris des merveilles T1 - Pierre Pevel

MAIS ALORS, QU'EST-CE QUE J'AI LU AU FINAL ?


L'anti-magicien T1 de Sebastian De Castell
C'est un vrai pages-turner, que j'ai eu du mal à lâcher. J'ai adoré les personnages, le monde et le système de magie et j'ai bien hâte d'en apprendre plus sur tous ces sujets. Il y a pas mal d'actions et de mystères et on est entraîné dans une spirale de rebondissements et de révélations, et en plus on a le droit à des petites remarques sarcastiques bien drôles de certains personnages, le parfait mélange quand on a du mal à lire. Je lirai la suite avec très grand plaisir ! Et si j'ai une panne de lecture, je me tournerais très probablement vers cette série.
Ma note : 17/20

Et bien, pas du tout ce que j'avais prévu ! Mais c'était vraiment une excellente lecture, je l'ai littéralement dévoré ! 

Je remporte donc le titre d'Apprentie grâce à mon unique lecture du mois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire