samedi 6 juillet 2019

Hold my SFFF Juin 2019


Le thème du mois de Juin 2019 est Monstres et créatures "Venez comme vous êtes". Les livres de la sélection sont les suivants:

  • Les geôliers - Serge Brussolo
  • La stratégie Ender - Orson Scott Card 
  • Jurassic Park - Michael Crichton
  • Le mythe de Cthulhu - H. P. Lovecraft
  • Téméraire (T.1) - Naomi Novik
  • Lazare en guerre (T.1 L'artefact) - Jamie Sawyer
  • Frankenstein - Mary W. Shelley 
  • Le dragon Griaule - Lucius Shepard
  • Dracula - Bram Stoker
  • Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien

Et voici ma petite PAL à moi:
  • Amelia Fang (T.2 Amelia Fang and the unicorn lords) - Laura Ellen Anderson
  • Pog - Padraig Kenny
  • Le mythe de Cthulhu - H. P. Lovecraft
  • Frankenstein - Mary K. Shelley

MAIS ALORS, QU'EST-CE QUE J'AI LU AU FINAL ?


https://leslecturesdelouisea.blogspot.com/2019/06/amelia-fang-and-unicorn-lords-laura.htmlAmelia Fang and the Unicorn Lords (T2) de Laura Ellen Anderson

Sympa mais sans plus, micro-déception par rapport au premier tome. L'intrigue est un peu trop facile et le mystère pas si mystérieux... Heureusement les personnages sont toujours aussi chouettes et drôles et viennent contrebalancer la pauvreté de l'intrigue. C'est loin d'être une mauvaise lecture mais le premier était tellement mieux... J'espère que le tome 3 sera plus dans la veine du premier.
Ma note : 15/20




Aberrations T1 : Le réveil des monstres de Joseph Delaney

Une très bonne surprise avec une lecture qui regorge de monstres ! Ça se lit hyper rapidement, sans prise de tête et on passe un très bon moment. Clairement une bonne lecture jeunesse pour avoir ses premiers frissons de lecteurs... Bien envie de lire la suite pour en découvrir plus sur le Shole, ce brouillard qui transforme les gens en monstres affreux, et pour en savoir plus sur la vie de Crafty, le personnage principal. 
Ma note : 16/20


Le magicien d'Oz de L. Frank Baum

Pas exceptionnel, mais pas nul non plus. Certains moments sont un peu lourds: lorsqu'ils font face à une difficulté, la première réaction c'est OH MON DIEU MAIS QU'EST-CE QU'ON VA FAIRE ??? puis ensuite l'épouvantail, qui est supposé ne pas avoir de cerveau et donc supposé pas fute-fute, trouve une solution et hop, on passe à la suite et au prochain problème... D'un autre côté j'ai bien aimé l'idée derrière qui est de montrer qu'on a déjà en soit ce qu'on croit avoir besoin. C'est un classique à découvrir petit je pense, sous peine d'avoir un peu de mal à accrocher. 
Ma note : 13/20


Zombillénium T1 à 4 de Arthur de Pins

Relecture des trois premiers tomes pour découvrir le quatrième tant attendu! Saga de Bds très sympa, drôle avec une chouette intrigue ! J'aime beaucoup les dessins et le concept d'un parc d'attractions avec les monstres pour thème avec des vrais monstres c'est super ! J'adore les personnages notamment Sirius le squelette et son militantisme sans faille, et Gretchen et son cynisme. On sent que le quatrième introduit un nouvel arc narratif et il est donc un peu plus lent que les trois premiers. J'ai quand même bien hâte de lire la suite en espérant ne pas devoir attendre aussi longtemps qu'entre le 3 et 4. 
Mes notes : 16/20 (T1-T3) et 15/20 (T4)


Frankenstein de Mary W. Shelley

Lecture en demi-teinte à cause du personnage principal de Victor Frankenstein qui est d'une lourdeur sans pareil. L'autrice veut vraiment mettre en lumière le fait que Victor se sent plus comme une victime que comme le responsable de la création du monstre, mais à un tel point que le personnage nous sort par les trous de nez... Et de l'autre côté, on se retrouve devant des passages de monologues du monstre absolument sublimes ! C'est assez déroutant... et chiant parce qu'on entend Victor parler pendant plus de 90% du roman et se plaindre comme une pauvre et maudite victime, qu'il n'est pas. 
Ma note : 14/20




Aquamarine T1  de Andreas Eschbach

Dernière lecture qui a été une très bonne surprise. Roman bien rythmé, une intrigue sympa avec différents niveaux : chaque découverte sur le mystère même de Saha apporte de nouveaux éléments qui ouvrent la porte à d'autres mystères. Un monde très avancé technologiquement et biologiquement dans un futur qui, je l'avoue, ne me fait pas rêver. Vraiment très sympa et se lit très vite ! Hâte que la suite soit publié pour me plonger dans cet océan de mystères.
Ma note : 17/20



Je décroche donc le titre de Maester avec la lecture de 5 romans dont un de la sélection et 4 BDs.

2 commentaires:

  1. Tu viens de me faire ajouter Aquamarine à ma wishlist ! Merci pour le partage ;)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette bilan :)
    Je n'ai lu que Zombillénium que j'ai adoré !
    Bon mois de juillet...

    RépondreSupprimer