vendredi 9 août 2019

Zombillénium T1 - T4 | Arthur de Pins


Tome 1 : Gretchen
Tome 2 : Ressources humaines
Tome 3 : Control Freaks
Tome 4 : La fille de l'air


Résumé du tome 1 : 

Francis  Von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire va l'aider à faire ses premiers pas...

Ici, on embauche... pour l'éternité.


Extrait : 






Extrait du tome 1 : Gretchen
(veuillez excuser la piètre qualité des images...)


Mon avis : 

Voilà une chouette série de bande-dessinée dont j'attendais avec impatience (et depuis longtemps) le dernier tome publié ! Dans Zombillénium, on découvre un parc d'attractions riche en personnages variés et pour la plupart drôles mais aussi une intrigue de fond très plaisante ! J'adore l'humour des personnages entre cynisme et humour à deux balles. Les dessins sont vraiment chouettes et j'aime la diversité de monstres présentée avec toutes leurs particularités et les groupes qu'ils forment entre eux. Les personnages principaux ont pas mal de secrets et c'est toujours une surprise au moment de leur annonce.

Comme dit plus haut, j'attendais impatiemment le quatrième tome, car la fin du troisième présageait d'un grand bouleversement, malheureusement j'ai été un chouia déçue car ce quatrième tome est un peu trop introductif... en effet il introduit un nouvel arc narratif, donc beaucoup de choses se mettent en place. J'espère que le cinquième sera plus punchy (comme les trois premiers) car la fin laisse présager de plus d'actions dans le futur. 

Je conseille vraiment cette série pour passer un bon moment, drôle et innovant. Elle conviendra très bien aux adultes comme aux ados (à partir de 14/15 ans). 


Ma note :

16/20
Tome 1
16/20
Tome 2
16/20
Tome 3
15/20
Tome 4


Infos complémentaires :

Genre : Bande-dessinée, Fantastique
Editions : Dupuis

Tome 1
Date de parution : 2010
Nombre de pages : 48

Tome 2
Date de parution : 2011
Nombre de pages : 48


Tome 3
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 48

Tome 4
Date de parution : 2018

Nombre de pages : 48

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire