samedi 2 mai 2020

Hold My SFFF Décembre 2019


Le thème du mois de Décembre 2019 est Mythes et légendes "Ton conte est bon". Les livres de la sélection sont les suivants:

  • Les milles et une nuits - Anonyme
  • Enchantement - Orson Scott Card
  • Des milliards de tapis de cheveux - Andreas Eschbach
  • American gods - Neil Gaiman
  • Kalpa imperial - Angelica Gorodischer
  • Même pas mort (T1) - Jean-Philippe Jaworski
  • Comme un conte - Graham Joyce
  • Les petites fées de New-York - Martin Millar
  • Circé - Madeline Miller
  • Cursed (T1) - Thomas Wheeler et Frank Miller

Et voici ma petite PAL à moi:

Etant donné que j'ai mis mille ans à faire mon article donc... je me souviens pas du tout ce que j'avais prévu de lire... Voili voilou...


MAIS ALORS, QU'EST-CE QUE J'AI LU AU FINAL ?

J'ai donc lu Norse Mythology de Neil Gaiman qui traînant dans ma PAL depuis siii, mais siiiiiiiiii longtemps ! Je suis bien contente de m'y être enfin plongée. C'était une bonne lecture. J'ai pu m'initier à la mythologie nordique ainsi qu'à la plume de Neil Gaiman. C'est un savant mélange entre la douceur de l'écriture de l'auteur et la violence des dieux nordiques, bien bourrins ! J'ai été un peu lassée passé les deux tiers à cause du format qui ne convient pas trop à une lecture "en une traite" selon moi. Mais c'était somme toute plutôt plaisant !
Ma note 15/20


Je remporte donc le titre d'Apprentie et en plus j'ai enfin sorti un vieux livre de ma pal, vive le challenge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire