samedi 2 mai 2020

Bilan Décembre 2019

J'ai commencé le mois avec une excellente lecture : My sister, the serial killer de Oyinkan Braithwaite. C'est une sorte thriller très prenant où l’héroïne doit choisir entre sauver sa sœur, la serial killeuse de l'histoire, ou le médecin dont elle est secrètement amoureuse ! C'est riche en rebondissements et en secrets et c'est bourré d'humour noir, le tout mené par une écriture cinglante ! C'est super ! C'est un véritable page-turner qui pousse le lecteur à réfléchir sur ses propres relations familiales :
Ma note : 18/20


J'ai lu un petit album jeunesse : The cat in the hat de Dr Seuss, un classique jeunesse de la littérature britannique. C'est sympa mais sans plus, c'était un peu étrange... Mais bon c'est très court hein, ça m'a pris cinq minutes. Ça plairait sûrement aux plus jeunes mais ce n'est pas le genre d'album qui conquit le cœur de tous, quelque soit l'âge, selon moi.
Ma note : 14/20




J'ai ensuite lu Norse Mythology de Neil Gaiman pour HMSFFF de décembre. C'était très sympa e découvrir la mythologie nordique et la plume de Neil Gaiman était très agréable à lire. Les deux combinés forment donc un recueil de "contes" de qualité qui allie la douceur de la plume de l'auteur et la violence des dieux nordiques . Je me suis malheureusement un peu ennuyée passé les deux tiers à cause du format... je pense qu'il faut le lire par petite touche et non d'une traite comme je l'ai fait. Mais c'était tout de même une chouette découverte !
Ma note : 15/20


J'ai aussi terminé Verify, T1 de Joelle Charbonneau. Quelle déception... la quatrième de couverture était si prometteuse... Mais au final l'intrigue est entachée par une romance à deux balles qui ne tient absolument pas la route... Et puis, pour couronner le tout, les personnages sont chiants et il ne se passe quasiment rien.... Très ennuyeux et décevant... je ne conseille vraiment pas...
Ma note : 10/20





J'ai heureusement enchaîné avec une très bonne lecture : La couleur du mensonge, T1 de Erin Beaty. J'ai été totalement séduite par les personnages et l'univers. Et l'intrigue générale m'a portée de bout en bout. Je n'ai absolument pas vu le temps passé : une excellente lecture qui se dévore et qui mérité totalement tout le bruit qu'il y a eu à sa sortie !
Ma note : 17/20





Et j'ai fini le mois avec une bonne lecture de science-fiction : Ubik de Philip K. Dick, un maître certain dans ce genre-ci. Il faut s'accrocher un peu car l'histoire est plutôt complexe mais le jeu en vaut la chandelle. Les personnages sont antipathiques mais c'est clairement voulu. De manière générale, l'histoire relève du génie malgré le fait que j'ai été un peu déçue par la fin.
Ma note : 15/20




Et voilà toutes mes lectures de décembre 2019 qui, malgré une petite déception, étaient dans l'ensemble très satisfaisantes voire excellentes. Il semblerait que j'ai enfin retrouver mon rythme de croisière en terme de lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire