lundi 27 mai 2019

Bilan Avril 2019

Alors là, c'est de pire en pire! Seulement deux romans lus et les deux étaient extrêmement courts !! J'espère vraiment réussir à me trouver plus de temps pour lire dans les mois à venir, mais ça risque seulement d'arriver en juillet ou juin si je suis chanceuse!


En premier, j'ai lu le premier tome de la saga Sombreterre: Le clan perdu de Cassandra O'Donnell. C'était vraiment une chouette lecture et ça m'a confirmé que cette autrice est une valeur sûre pour moi en jeunesse. Ça se lit très bien et je sais que si j'ai une période où j'ai du mal à lire, je me tournerai vivement vers cette saga. Les personnages sont cools et plutôt marrants. J'ai, pour l'instant une préférence pour les personnages secondaires, mais je ne doute pas que je vais plus apprécier Victor par la suite. J'ai aussi beaucoup aimé les méchants monstres et j'ai bien hâte d'en savoir plus sur eux et sur le monde de Sombreterre. C'est un bon roman d'introduction au Fantastique et il présente un univers riche et bien accessible à la jeunesse!
Ma note: 16/20


Et ma deuxième lecture du mois le premier tome du Grand livre de l'horreur: Dans le château de Dracula de N. M. Zimmermann. C'est extrêmement rapide à lire mais c'est bien écrit et il aurait facilement pu y avoir encore une centaine de pages en plus sans que ça ne me gêne. C'est vraiment un chouette moyen de faire découvrir des classiques de la littérature à des enfants. Virgile, le personnage principal, est complètement fan de l'univers de l'horreur et son lapin, quand il rentre dans un monde littéraire, peut se mettre à parler. Bref, très sympa, très rapide, à caser entre deux lectures ou quand on a pas le temps. Je lirai la suite avec plaisir.
Ma note: 16/20


Et voilà, c'est déjà fini et c'était extrêmement rapide vu le peu de lectures que j'ai fait ce mois-ci... Mais c'était deux bonnes lectures donc c'est pas si mal au final! Et vous c'est quoi votre bilan du mois? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire