mardi 12 février 2019

L'atelier des sorciers T1/T2/T3 | Kamome Shirahama


Tomes 1, 2 et 3 de L'atelier des sorciers 


Résumé : 

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l'espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d'un livre de magie et d'un encrier qu'elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s'exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence !


Extrait : 







Extrait du tome 1, chapitre 1


Mon avis : 

Alors ces mangas sont d'une beauté et d'une mignonnerie absolue ! Rien que par les couvertures, je suis conquise. De tome en tome, je suis toujours aussi subjuguée par la beauté et la qualité du dessin. J'aime énormément les traits des personnages et tout particulièrement leurs vêtements qui ont le don de me fasciner ainsi que les dessins faits par les sorciers pour lancer des sorts. 

Coco, la petite fille humaine qui souhaite devenir sorcière, est, sans trop de surprise, un de mes personnages préférés. Elle est douce, drôle et regorge d'une force mentale et d'une volonté à toute épreuve. Son souhait de devenir sorcière est noble car c'est son seul moyen pour parvenir à délivrer sa maman d'un sortilège qui l'a changée en pierre. Malheureusement pour elle, les éléments ne sont pas toujours avec elle. Elle se retrouve au milieu des machinations de sorciers utilisant de la magie noire, interdite. Mais elle a la chance d'avoir pour mentor, Kiffrey, comme trois autres petites sorcières. Kiffrey la soutient énormément et sait la guider avec justesse. Il est doux avec ses élèves et plein de ressources, c'est sans aucun doute un puissant magicien. 

J'ai aussi beaucoup aimé le système de magie mis en place par la mangaka. Cela consiste à dessiner des signes précis d'une certaine taille et dans un certain sens, le tout avec une certaine encre, et hop le sort prend forme. Ça m'a personnellement donner envie d'essayer de les dessiner... sait-on jamais, il pourrait se produire quelque chose. 

Le fait qu'on traverse des périodes sombres et surmonte des épreuves avec les personnages puis que s'en suive une période plus douce donne un bon équilibre au manga selon moi: pas trop de noirceur, ni un sentiment d'histoire trop plate.
J'ai fortement hâte de lire la suite de cette saga de manga, car on y trouve beaucoup de mystère, notamment autour de la magie noire et de ceux qui l'utilisent. Je pense que ces mangas s'adressent à tous, qu'importe l'âge et le sexe (par exemple, je les ai fait lire à mon papa, et je ne crois pas me tromper en disant qu'il attend la suite avec presque autant d'impatience que moi).

Mes notes :

17/20
Tome 1
18/20
Tome 2 
17/20
Tome 3


Infos complémentaires :

Tome 1
Genre : Manga, Fantastique
Editions : Pika (Seinen)
Date de parution : 2018 (1ère publication VO: 2016)
Nombre de pages : 208

Tome 2
Genre : Manga, Fantastique
Editions : Pika (Seinen)
Date de parution : 2018 (1ère publication VO: 2016)
Nombre de pages : 192

Tome 3
Genre : Manga, Fantastique
Editions : Pika (Seinen)
Date de parution : 2018 (1ère publication VO: 2017)
Nombre de pages : 192

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire