Tome 1 de L'âge d'or
Résumé :
La légende parle d'un "âge d'or, où vallées et montagnes n'étaient entravées d'aucune muraille. Où les hommes allaient et venaient librement..." Mais ce temps lointain est bien révolu. Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux roi, sa fille Tilda s'apprête à monter sur le trône pour lui succéder. Avec le soutien du sage Tankred et du loyal Bertil, ses plus proches conseillers et amis, elle entend mener à bien les réformes nécessaires pour soulager son peuple des maux qui l'accablent. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne brusquement à l'exil. Guidée par des signes étranges, Tilda décide de reconquérir son royaume avec l'aide de ses deux compagnons. Commence alors un long périple, où leur destin sera lié à "L'âge d'or" ; bien plus qu'une légende, bien plus que l'histoire passée des hommes libres et de leur combat, c'est un livre oublié dont le pouvoir est si grand qu'il changera le monde.
Extrait :
Extrait du volume 1 de L'âge d'or.
Mon avis :
J'ai été charmée par le genre de la bande-dessinée: une épopée médiévale, ce qui est plutôt rare, du moins pour moi. J'ai bien aimé l'évolution des différents personnages, notamment celle de la princesse. Malgré le fait que les auteurs aient introduit du fantastique, l'histoire de guerre de pouvoir est à mes yeux extrêmement crédible. Je ne trouve pas qu'on s'attache particulièrement aux personnages mais je ne trouve pas que se soit un point fondamental dans cette histoire, ce n'est absolument pas dérangeant.
Graphiquement, cette bande-dessinée est une pépite. Comme vous pouvez le voir dans l'extrait juste au-dessus, les planches sont extrêmement détaillées, notamment au niveau du décor, qui parfois, dans d'autres bandes-dessinées peut paraître bâclé. Mais ici on pourrait facilement passer cinq minutes par planche pour observer la beauté des détails. J'ai aussi énormément été touchée par la vivacité des couleurs et l'harmonie de ces dernières aux fils des pages. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de poésie dans les dessins qui apporte beaucoup d'émotions à l'histoire en elle-même. Je vais me répéter mais, pour moi, le vrai point fort de cette bande-dessinée, c'est son graphisme, ses dessins. C'est ce qui me reste le pus en tête, même un bon mois après.
En bon boulet que je suis, j'ai réalisé à la fin de cette bande-dessinée, que c'était un tome 1... alors que c'est écrit sur la couverture... du coup j'étais dégoûtée de ne pas avoir la suite tout de suite parce que je voulais absolument savoir comment ça allait se passer pour les personnages ! Donc ne faites pas la même erreur que moi, mettez vous bien en tête que ce n'est pas un one-shot (à priori ce sera une duologie).
Ma note :
17/20
Infos complémentaires :
Genre : Bande-dessinée, Fantasy
Editions : Dupuis (Aire Libre)
Date de parution : 2018
Date de parution : 2018
Nombre de pages : 232
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire