samedi 26 septembre 2020

Hold My SFFF Challenge | Saison 2


Et c'est parti pour la saison 2 du meilleur challenge SFFF, créé et organisé par Charmant Petit Monstre et Pretty Rosemary. Chaque mois, une sélection de cinq livres nous est proposée autour d'un thème donné. On peut soit se tourner vers un de ces ouvrages soit piocher dans sa propre PAL pour trouver une œuvre en lien avec le thème du mois ! Petite nouveauté de cette année, les romans graphiques, BDs et mangas comptent ! On a aussi le droit à quatre rendez-vous au long de l'année, le temps d'un weekend pour binge-read et partager autour de nos lectures ! Le premier a lieu du 30 octobre au 1er novembre 2020. Et les suivants ont lieu du 29 au 31 janvier 2021, du 9 au 11 avril 2021 et du 25 au 27 juin 2021. L'ensemble du challenge se passe principalement sur le groupe Facebook Hold My SFFF Challenge, donc si tu veux échanger et être tenu au courant des sélections futures, rejoins-nous !

Je vais tenter de faire un update mensuel (j'ai peu d'espoir d'être "à l'heure" mais bon) dans lequel je parlerai de mes lectures du mois et de ma pal pour le prochain mois !



Le thème du mois de septembre est C'était mieux en livre "Touche pas à mon bouquin !" et la sélection est la suivante : 

  • Les robots - Isaac Asimov
  • Dune - Frank Herbert
  • Shining - Stephen King
  • Death Note - Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
  • Harry Potter et la coupe de feu - J.K. Rowling

Ma PAL pour le thème du mois : 

Je voulais lire Les robots d'Isaac Asimov qui, en plus de vraiment me tenter, est plutôt court. Malheureusement pour moi, je n'ai que Nous les robots qui comportent l'entièreté des nouvelles sur les robots d'Asimov, donc une brique. Je ne pense pas que je vais réussir à le finir avant la fin du mois mais ayant lu plus de la moitié à l'heure actuelle (le 26 septembre), je considère quand même que j'ai réussi mon challenge ce mois-ci.
Je vais peut-être aussi lire un tome de Death Note, faut-il encore que je retrouve à quel tome je me suis arrêté et que je me souvienne de ce qui s'est passé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire