dimanche 23 juin 2019

Bilan Mai 2019

Et c'est l'heure du bilan de mai !(même si on est presque à la fin du mois de juin... ). C'est un bilan un peu plus glorieux que les précédents car, même si je n'ai lu que 4 livres, il y avait une grosse brique donc en terme de pages lues on est pas mal. C'était un bon mois de lecture, aucune déception !


En premier j'ai fini After the fire de Will Hill. J'ai mis un peu de temps à le finir mais c'était vraiment une super lecture. J'ai vraiment aimé toute l'intrigue qu'on découvre au fur et à mesure des séances de psy de Moonbeam. C'est une lecture extrêmement poignante et glaçante de vérité. C'est, selon moi, très bien écrit, car les émotions sont très bien décrites et le lecteur peut facilement s'en imprégner. Les personnages sont vraiment intéressants de par leurs histoires personnelles. Et j'ai vraiment apprécié que les adultes ne soient pas mis à l'écart ni dépeints comme inutile (comme c'est parfois le cas dans le young adult), mais qu'ils aident réellement à l'insertion de ces jeunes dans ce monde qu'ils n'ont jamais connu à cause de la secte dans laquelle ils ont grandi. 
Ma note : 17/20


J'ai enchaîné avec une fin de saga: le tome 3 des Mystères de Larispem: L'élixir ultime écrit par la talentueuse Lucie Pierrat-Pajot révélée par le concours de premier roman jeunesse de Gallimard. Quelle tristesse pour moi de finir cette saga et de ne plus suivre les aventures de nos trois héros: Carmine, Liberté et Nathanaël... Le roman comporte pas de l'action mais un peu moins que les deux premiers... C'est pourquoi, il est, selon moi, un tout petit peu en dessous des deux autres. De plus, je préfère quand les trois personnages principaux sont réunis, plutôt que chacun dans leur coin. Malgré tout, il conclut bien la saga. J'ai plutôt hâte de lire les prochains écrits de Lucie Pierrat-Pajot.
Ma note : 16/20


J'ai ensuite eu le bonheur de lire pour la première fois le tome 6 d'Harry Potter: le prince de sang mêlé de J. K. Rowling (ai-je encore besoin de la citer ? pas sûre...). Et on va pas se mentir, c'était une bien chouette lecture. Ça a beau être une brique, il se dévore ! J'adore l'univers, j'adore l'intrigue, mais mini hic avec certains personnages qui m'ont un peu énervé, notamment Ron et un peu Harry quand même... Rogue, Hermione, Dumbledore et Hagrid par contre sont toujours mes préférés, je trouve qu'ils ont soit plus de nuances soit transmettent plus d'émotions ! J'ai beaucoup ri qaund j'ai vu que J. K. Rowling se foutait gentiment de la gueule des français parlant anglais : un bonheur! J'ai bien hâte de lire le dernier. Et bien sûr, je ne crois pas qu'on ai besoin de conseiller encore cette saga absolument magique.
Ma note : 17/20


Et enfin, j'ai terminé ce beau mois de lecture par Les chroniques de l'archipel, T1: Le trésor des Okalus par Geoff Rodkey. Je n'attendais absolument rien de ce roman et, franchement, c'était pas mal du tout. L'histoire est sympa, il y a pas mal d'actions et ça se lit bien et rapidement. Les personnages n'ont rien d'exceptionnels mais j'ai quand même bien aimé les personnages secondaires de Tripoux et Quint. Petit point négatif pour moi, je trouve qu'il y a un peu trop de violence sans aucune raison... notamment par rapport à Egbert qui en prend vraiment plein la gueule, pour rien. C'est, dans l'ensemble, un roman au schéma assez classique mais c'est plaisant quand même et je lirai la suite sans problème !
Ma note : 15/20

Et voilà c'est tout pour ce mois de mai. je suis bien contente d'arriver à lire plus que les mois précédents, ça me fait beaucoup de bien ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire