dimanche 28 avril 2019

Le mois de la Fantasy 2019







RETROUVEZ MON BILAN ICI :)

Le mois de mai arrive avec l'un des challenges livresques que j'attendais le plus cette année. Le mois de la Fantasy se déroule pendant tout le mois de mai et comme vous l'aurez compris, le but est de lire de la Fantasy. Le challenge est organisé par Stéphanie de la chaîne Pikiti Bouquine (vous pouvez voir sa vidéo explicative ici). J'y avais participé l'année dernière et j'avais beaucoup aimé tout l'échange autour des lectures avec les autres participants et j'avais fait de très bonnes lectures. Elle nous propose dix catégories à essayer de remplir avec des livres. Les voici :

1- Un roman avec des animaux fantastiques (licorne, dragon....) 2- Un roman d'une autrice 3- Un roman adapté ( film, série, Bd ...) 4- Un tome d'une saga 5- Un roman Francophone 6- Un roman choisi par quelqu'un d'autre 7- Lire un pavé ( Au moins 500 pages) 8- Un livre avec du bleu sur la couverture 9- Une relique de ta PAL 10- Le dernier roman Fantasy qui est arrivé dans ta pal

Le but du challenge n'est pas nécessairement de remplir toutes les catégories mais soit de découvrir un nouveau genre soit de l'explorer plus en profondeur et d'en discuter avec d'autres. Et les catégories permettent de sortir des livres qu'on aurait pas forcément lus tout de suite.

Je vous présente une PAL prévisionnelle mais je ne suis pas sûre de m'y tenir, j'aime bien lire au fil de mes envies. Mais j'ai aussi des livres qui rentrent dans plusieurs catégories mais je ne sais pas encore dans lesquelles je vais les placer...

J'aimerai lire:
➤ Malenfer T5 de Cassandra O'Donnell (il rentre dans les catégories 1, 2, 3, 4, 5 et 8)
➤ Les mystères de Larispem T3 de Lucie Pierrat-Pajot (il rentre dans les catégories 2, 4, 5 et 8)
➤ L'assassin royal T5 de Robin Hobb (il rentre dans les catégories 1, 2, 4 et 8)
➤ Wayward Children T3 de Seanan McGuire (il rentre dans les catégories 2, 4 et 8)
➤ Harry Potter T6 de J. K. Rowling (il rentre dans les catégories 1, 2, 3, 4, 7, 8 et 9)
➤ Six of Crows T2 de Leigh Bardugo (il rentre dans les catégories 2, 4 et 7)
➤ L'atelier des sorciers T4 de Kamome Shirahama (il rentre dans les catégories 4 et 10)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire