jeudi 10 novembre 2016

The Book of Ivy | Amy Engel





Tome 1 de The Book of Ivy

Résumé :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.



Extrait :

Les mariages sont célébrés le deuxième samedi de mai. Certaines années, lorsqu'il pleut, une légère odeur de brûlé nous parvient, même après tout ce temps. Mais aujourd'hui, le ciel d'un bleu éclatant est dégagé depuis l'aube, et seuls quelques nuages vaporeux flottent dans la brise légère. Une belle journée pour se marier... Pourtant, tout au long de notre trajet à pied vers la mairie, je ne parviens à me concentrer que sur les battements irréguliers de mon cœur et la sueur qui ruisselle entre mes omoplates.

Mon père et Callie m'encadrent, un peu comme si j'étais un cheval prêt à s'emballer. Je ne compte pas m'enfuir, mais à quoi bon le leur dire ? Mon père m'effleure la main, puis la prend dans la sienne. Il ne me l'a pas tenue depuis que je suis toute petite et son geste me cause un tel choc que je trébuche toute seule — c'est même lui qui me rattrape avant que je ne tombe. Mais malgré la surprise, je suis profondément émue : un tel comportement n'est pas habituel chez lui. Offrir du réconfort, ce n'est pas son genre. Lorsqu'on a un destin tout tracé, comme le mien, on n'a pas besoin d'être dorlotée. Son rôle, c'est de me rendre forte. J'aime à croire qu'il y a réussi, mais je prends peut-être mes désirs pour des réalités.

— Nous sommes fiers de toi, dit-il. (Il étreint ma main, une fois, presque à me faire mal, puis la relâche.) Tu vas y arriver.

Les yeux braqués droit devant moi, je réponds :

— Je sais.

Extrait du chapitre 1

Mon avis :

Au début, je trouvais le livre prenant mais sans plus... Puis arrivée à la moitié du roman, je me suis pris d'amour pour ce livre ! Impossible de le lâcher, je l'ai tout simplement dévoré !


Les personnages sont juste géniaux et bien approfondis ! Ivy est, au début, persuadée que son père détient le savoir absolu, que le président Lattimer est foncièrement mauvais, qu'il a tué sa mère... Et peu à peu, au contact de Bishop, son esprit s'ouvre et on va découvrir enfin, un peu, la vraie Ivy, cachée sous tout ce que son père et sa sœur lui ont appris.
Quant à Bishop, c'est juste l'homme parfait, bloquer par son statut de fils de président...
Bien sûr, les sentiments entre les deux personnages principaux naissent peu à peu, mais la mission d'Ivy touche à son terme... Fin inévitable... Fin qui bien entendu, nous fout une claque magistrale et nous pousse de suite, à lire le second et dernier tome de cette duologie.

Mon avis sur le Tome 2 : The Revolution of Ivy


Ma note :

18/20


Infos complémentaires :

Genre : Dystopie, Romance
Editions : Lumen
Date de parution : 2015
Nombre de pages : 345



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire