mercredi 9 novembre 2016

Angie,13 ans, disparue | Liz Coley




Résumé :

Tout oublier pour survivre
Angela, 13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s'évader, rentre chez elle... pour découvrir que son absence a duré 3 ans. Elle ne se souvient de rien.
Qu'a-t-elle subi durant se disparition? Comment s'est elle échappée et qui est son ravisseur?
Alors qu'Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l'ignore, mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer...


Extrait :

— Et maintenant, rentre chez toi…

Angie sentit une légère poussée entre ses omoplates. Elle trébucha, bras en avant pour ne pas perdre l’équilibre.

— Non ! protesta-t-elle, faisant volte-face, mais il n’y avait personne.

Un frisson la parcourut et elle secoua la tête pour s’éclaircir les idées. Une fois ce vertige dissipé, elle rouvrit les yeux, éberluée. C’était bien son impasse. Son quartier. Le soleil en était à la moitié de son ascension dans un ciel d’azur. Les vents chauds de Santa Ana ébouriffaient les liquidambars. Un liseré rouge ourlait les feuilles et de grosses boules hérissées de piquants jonchaient le trottoir. En août ?

Un poids alourdissait sa main gauche – un simple sac en plastique. Où était son attirail de camping ? Elle souleva le sac pour voir son contenu, et c’est là que la bizarrerie de la situation la frappa. Surprise, elle le lâcha et examina sa main. Quelque chose clochait… Ce n’était pas sa main. Ce n’étaient pas ses doigts. Ceux-ci étaient trop longs, trop fins. Et un étrange anneau d’argent parait son médium. Sa peau était sèche, rêche. Des cicatrices sombres encerclaient ses poignets comme des bracelets. Elle retourna sa main droite pour étudier les crevasses et les cals dans ses paumes, serra le poing pour voir. Pas comme… d’habitude.

De nouveau, elle pivota sur elle-même pour regarder en arrière. Comment était-elle arrivée jusqu’ici ? Elle ne se rappelait pas avoir autant marché. Elle se trouvait… dans les bois, non ? C’était si troublant.

Extrait du Chapitre 1 : Interrogatoire

Mon Avis :

Ce livre est une petite pépite faite de centaines de rebondissements tous plus ahurissants les uns que les autres. On ne s’ennuie pas durant toutes ses pages !

Angela est un personnage tellement intéressant, très forte, aux multiples facettes (c’est le cas de le dire!). Perdue, elle essaye de se reconstruire après avoir disparue pendant 3 ans. 3 ans dont elle n’a aucun souvenir…
Peu à peu, au contact d’une psychologue, Lynn Grant, elle va retrouver certaines parties de son histoire… Et c’est pas joli-joli …

Le relationnel avec les parents est une partie que j’ai trouvé très juste, très émouvante aussi, mais dure. Retrouver son enfant après 3 ans, alors qu’on commençait à faire son deuil, que l’idée de ne jamais le revoir pointait son nez depuis quelques mois déjà…

La couverture me donnait l’impression d’un livre léger… Grosse erreur de ma part ! C’est très émouvant, palpitant, captivant …


Ma note :

17/20


Informations complémentaires :

Genre : Thriller, Policier
Éditions : France Loisirs
Date parution : 2013
Nombre de pages : 380

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire