vendredi 11 novembre 2016

1ère tombe sur la droite | Darynda Jones



Tome 1 de Charley Davidson

Résumé :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.
Mon nom est Charley et je suis là Faucheuse. Les morts, je connais : j'en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin... Ça tombe bien parce que je suis détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse : je voudrais qu'il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autres chats à fouetter... comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerai bien découvrir l'identité...


Extrait :

Mieux vaut voir les morts qu'être morte. CHARLOTTE JEAN DAVIDSON, FAUCHEUSE

Depuis un mois, je faisais toujours le même rêve : un ténébreux inconnu surgissait de la fumée et des ombres pour jouer au docteur avec moi. Je commençais à me demander si l'exposition répétée à des hallucinations nocturnes se concluant par des orgasmes dévastateurs pouvait avoir des effets secondaires à long terme. Non, vraiment, j'étais inquiète. Peut-on mourir de plaisir extrême ? Bonjour le dilemme : devais-je consulter ou payer ma tournée ?
Cette nuit-là n'y faisait pas exception. Je rêvais avec délices de deux mains habiles, d'une bouche chaude et de l'ingénieuse utilisation d'une culotte bavaroise quand deux forces distinctes tentèrent de m'en sortir. Je fis de mon mieux pour résister, mais elles étaient sacrement insistantes, ces forces extérieures. D'abord, une sensation de froid remonta le long de ma cheville, et cette caresse glacée suffit à me tirer en sursaut de mon rêve chaud bouillant. Je frissonnai et donnai un coup de pied, refusant de répondre à cette convocation. Puis, je rentrai ma jambe sous les plis épais de ma couette Bugs Bunny.
Deuxièmement, une mélodie douce mais insistante se faisait entendre à la périphérie de mon subconscient, comme une chanson familière dont je ne retrouvais pas le nom. An bout d'un moment, je compris qu'il s'agissait de la sonnerie « chant de grillons » de mon nouveau téléphone.
Je poussai un gros soupir en entrouvrant les yeux, juste assez pour regarder les chiffres luisants sur ma table de nuit. Quatre heures trente du mat'. Quel genre de sadique appelle un autre être humain à 4 h 30 du mat' ?
Quelqu'un se racla la gorge au pied de mon lit. Je me tournai donc vers le mec mort qui se tenait à cet endroit, puis baissai les paupières et lui demandai d'une voix éraillée :
—Vous pouvez le prendre ?
II hésita.
— Quoi, l'appel ?
—Mmm.
— Eh bien, c'est que je suis comme qui dirait...
— Laissez tomber.
Je tendis la main vers le téléphone et grimaçai lorsqu'une onde de douleur me déchira le corps, me rappelant que j'avais été battue jusqu'à perdre connaissance pendant la soirée.

Extrait du chapitre 1 


Mon avis :

Super livre ! Je l'ai littéralement dévoré ! C'est très bien écrit, c'est léger et la plume de l'auteur est très agréable.

Ce roman est tout simplement addictif et l'histoire ne s'essouffle pas une seconde : il se passe plein de choses en même temps sans que cela devienne brouillon ou complètement incompréhensible.

Les personnages sont juste top ! Charley est très drôle, rentre-dedans et bornée, et pourtant affreusement adorable. À ses côtés, on découvre Reyes et nous aussi on veut tout savoir de ce beau jeune homme ! Quant à Swopes, il reste très mystérieux... En espérant qu'on en apprendra plus sur lui dans les prochains tomes.

Bref, ce roman est un petit régal avec une bonne dose d'humour qui a très bien fonctionné pour moi!


Ma note :

17/20


Infos complémentaires :

Genre : Bit-lit, Romance
Éditions : Milady (Bit-Lit)
Date de parution : 2012
Nombre de pages : 416

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Moi aussi j'avais adoré Charley. C'est une femme forte qui ne s'en laisse pas imposer. Contente que cela t'ai plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est géniale ! Tu a lu d'autres tomes de cette saga ?

      Supprimer
  2. Décidément, je ne lis que des avis positifs sur sa saga ! Tu me renforces à me dire qu'il faut vraiment que je la sorte de ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce ^^ Tu es sûre de passer un bon moment !

      Supprimer