jeudi 7 janvier 2021

Hold My SFFF Janvier 2020



Le thème du mois de Janvier 2020 est Utopies et dystopies "Mon monde parfait". Les livres de la sélection sont les suivants:

  • Le travail du furet - Jean-Pierre Andrevon
  • La servante écarlate - Margaret Atwood
  • L'homme démoli - Alfred Bester
  • Fahrenheit 451 - Ray Bradbury
  • Semiosis - Sue Burke
  • Blade Runner - Philip K. Dick
  • Futu.Re - Dmitry Glukhovsky
  • Le meilleur des mondes - Aldous Huxley
  • Un bonheur insoutenable - Ira Levin
  • Les Monades urbaines - Robert Silverberg

Et voici ma petite PAL à moi:

J'avais justement un livre que j'avais commencé en novembre et dont j'avais totalement décroché qui rentrait dans le thème donc zou! on le reprend. Et il s'agit de Red Rising T1 de Pierce Brown.


MAIS ALORS, QU'EST-CE QUE J'AI LU AU FINAL ?

Et bien, j'ai en effet terminé Red Rising T1 de Pierce Brown ! C'est une dystopie assez classique avec un début qui malheureusement ne m'a pas convaincue car je voyais absolument tout venir... Heureusement, une fois lancée dans les intrigues "politiques", j'ai beaucoup, beaucoup, plus apprécié le roman et j'ai même été surprise par certains retournements. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires mais j'ai peu d'intérêt pour le personnage principal. L'histoire reprend des tropes dystopiques assez classique comme la rébellion ou le système de castes.
 J'ai toutefois vraiment aimé le côté stratégie militaire et c'est certainement ce qui me fera lire la suite. C'est pas une grosse surprise en terme de nouveauté si vous avez lu pas mal de dystopies mais c'est pas une mauvaise lecture pour autant !
Ma note : 15/20

Je remporte donc le titre d'Apprentie en finissant un roman que je pensais jamais finir ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire