lundi 26 août 2019

Hold my SFFF Juillet 2019



Le thème du mois de Juillet 2019 est Espace & Temps "Vers l'infini et au-delà". Les livres de la sélection sont les suivants:
  • Fondation (Volume au choix) - Isaac Asimov
  • Arca - Romain Benassaya
  • La horde du contrevent - Alain Damasion
  • Le voyage de Simon Morley - Jack Finney
  • Replay - Ken Grimwood
  • La guerre éternelle - Joe Haldeman
  • Une porte sur l'été - Robert Heinlein
  • La main gauche de la nuit - Ursula Le Guin
  • Le jeune homme, la mort et le temps - Richard Matheson
  • Terminus - Tom Sweterlitsch

Et voici ma petite PAL à moi:
  • Illuminae, T3 : Obsidio de Amy Kaufman et Jay Kristoff
  • Aurora Rising, T1 de Amie Kaufman et Jay Kristoff
  • Fondation, T3 : Seconde Fondation de Isaac Asimov
  • La horde du contrevent de Alain Damasio

MAIS ALORS, QU'EST-CE QUE J'AI LU AU FINAL ?

Aurora Rising T1 de Amie Kaufman et Jay Kristoff
Excellente découverte, je suis ravie d'avoir lu ce nouveau roman de ce talentueux duo. C'est un livre avec des personnages drôles, atypiques mais attachants. J'ai aimé le mystère qui tourne autour d'Aurora et de ses pouvoirs. J'ai aimé les plans foireux de l'équipage pour tenter de survivre face à tous ces gens qui veulent clairement les voir morts. Le début peut sembler manquer d'action mais c'est simplement le temps de mettre en place l'univers et l'équipage. C'est riche en rire et en émotions ! J'ai vraiment hâte de retrouver tous ces personnages dans le prochain tome ! Espérons qu'il ne soit pas publié dans mille ans!
Ma note : 18/20



Et oui... C'est tout ce que j'ai lu. J'ai tenter de lire La horde du Contrevent mais j'étais manifestement pas dans le bon mood pour me lancer dans une aussi grosse brique bien complexe (mais le peu que j'en ai lu m'a plu, faut juste que je trouve le bon moment...)

Je sauve donc les meubles avec cette lecture et remporte le titre d'Apprentie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire