dimanche 21 mai 2017

Illuminae | Jay Kristoff & Amy Kaufman


Tome 1 de Dossier Illuminae


Résumé : 

Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange...


Extrait : 

 


 


Mon avis : 

Pour moi, ce bouquin est une pépite autant sur le plan artistique des pages, la construction du récit avec des rapports, des mails, des interviews, des plans... que sur le texte ! J'ai trouvé ça très novateur, et le format permet une lecture très rapide, très fluide. C'est vraiment un livre que je conseille pour découvrir un nouveau genre de lecture (par nouveau je n'entends pas récent, mais peu connu et utilisé et donc peu lu par nous, petits lecteurs humains)

J'ai adoré les personnages, ils sont tous très attachants même l'Intelligence Artificiel, alors que c'est pas donné vu son comportement à certains moments. 

J'ai entendu dire (ou plutôt lu) que certains avaient été rebutés par la romance entre nos deux héros principaux Kady et Ezra, parce qu'en lisant le résumé on ne s'attend absolument pas à une histoire d'amour, enfin bon je vous spoile rien, elle arrive très rapidement dans le roman. Et puis bon, comment vous dire, que après avoir dévoré ce bouquin, vous pourrez ajouter un nouveau book boyfriend à votre liste, hein, parce qu'on va pas se mentir, Ezra est parfait...

Sinon, pour en revenir aux personnages, ils sont plutôt badass, très courageux, (enfin comparés à moi ^^), et avec un bon caractère, bien trempé, bien rebelle, bien "j'en-ai-rien-à-foutre-des-règles". Personnellement ça me les a rendus fort sympathiques.

J'ai trouvé que le roman était vraiment prenant, plein de rebondissements, de trucs très inattendus et puis une fin qui m'a laissée disons bouche bée mais très positivement (genre tu sais pas quoi dire mais dans ta tête c'est quand même la fête). En plus, clairement cette fin te donne envie de te jeter sur le Tome 2, qui malheureusement n'est pas encore sorti en français, mais oh joie, ça arrive très vite, puisqu'il devrait arriver en juin, si je ne m'abuse! 
Bref j'ai énormément aimé et je vous le conseille vivement (par contre lisez-le en format papier, parce que je pense qu'en ebook, vous allez perdre beaucoup sur la qualité des images et du coup sur toute l'oeuvre...)! 


Ma note :

18/20


Infos complémentaires :

Genre : Science-Fiction, (Romance)
Editions : Casterman (Jeunesse)
Date de parution : 2016
Nombre de pages : 607

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire